Quels sont les meilleurs musées du monde ?

Dans le monde entier, dispersés en divers endroits, se trouvent des merveilles uniques, des chefs-d’œuvre authentiques qui racontent l’histoire de toute une époque. Certains sont enfermés dans un tableau, d’autres sculptés dans le marbre, d’autres encore modelés dans la terre cuite, mais tous ont en commun la nécessité de ne pas se perdre.

Ce n’est pas toujours une tâche facile, et aujourd’hui, il incombe aux musées et aux galeries de les préserver et de les protéger pour les générations futures, afin qu’elles puissent les admirer et ne jamais oublier l’histoire. C’est pourquoi le célèbre magazine britannique Time Out les a tous réunis, indépendamment du type d’art qu’ils abritent, pour dresser une liste des 20 meilleurs musées du monde.

Petit spoiler : en première position se trouve un musée italien, qui abrite un large éventail d’objets et de peintures d’une valeur incommensurable, offrant, entre autres, des vues imprenables depuis ses fenêtres.

Les 20 meilleurs musées du monde

En tête de liste, la galerie des Offices à Florence, qui offre une expérience quasi mystique dans ses couloirs, remplis de chefs-d’œuvre de toutes les époques historiques. La Vénus de Botticelli et la Méduse du Caravage ne sont que quelques-unes des plus grandes peintures que l’on puisse trouver à l’intérieur.

Sur la deuxième marche du podium se trouve le Louvre, l’incroyable musée de Paris, qui est une sorte de labyrinthe sur plusieurs étages où il n’est pas toujours facile de s’orienter, peut-être désorienté par la beauté des œuvres qu’il contient. La Joconde de Léonard de Vinci attire à elle seule des millions de visiteurs chaque année, mais une visite du Louvre en vaut certainement la peine. Il suffit de penser à sa collection de tableaux de certains des plus grands peintres français, tels que Delacroix et Durer, sans oublier le Cupidon et Psyché d’Antonio Canova et la vaste salle consacrée à l’histoire égyptienne.

En troisième position, on trouve le Museum of Modern Art de New York, plus connu sous le nom de MoMA, qui est en fait le plus grand musée d’art moderne du monde et qui abrite certaines des œuvres les plus célèbres de Pablo Picasso.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des 20 meilleurs musées du monde :

  1. Galerie des Uffizi, Florence
  2. Louvre, Paris
  3. Musée d’art moderne (MoMA), New York
  4. Musée national d’art moderne et contemporain, Séoul
  5. Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines, Washington DC
  6. Musée de l’Acropole, Athènes
  7. Musée Qin des guerriers en terre cuite et des chevaux, Xi’an
  8. Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg
  9. Rijksmuseum, Amsterdam
  10. Tate Modern, Londres
  11. Prado, Madrid
  12. Musée national d’anthropologie, Mexico
  13. Musée juif, Berlin
  14. Getty Center, Los Angeles
  15. MALBA, Buenos Aires
  16. Musée de l’apartheid, Johannesburg
  17. Musée d’art de Porto Rico, San Juan
  18. Institut Inhotim, Brumadinho
  19. Galerie nationale de Victoria, Melbourne
  20. Louisiane, Copenhague.

Leave a Reply

Your email address will not be published.