Quels sont les plats locaux à goûter aux USA pendant ses vacances ?

Passer ses vacances aux USA peut être une expérience passionnante si vous vous y prenez bien. En dehors des lieux emblématiques (musées, villes, et stations balnéaires), il vous faut déguster à tout prix la gastronomie américaine pour rendre votre séjour encore plus inoubliable. Voici quelques plats locaux à savourer durant vos vacances dans le pays de l’oncle Sam.

Les spécialités locales à déguster absolument

Voici un plat local à déguster à tout prix si vous passez vos vacances dans l’un des états du nord-est des États-Unis. L’alimentation dans cette partie du pays est essentiellement basée sur les fruits de mer, le pain, les féculents et la viande. Le lobster roll en est l’exemple type. Il s’agit d’un sandwich dont l’ingrédient de base est le homard à goûter à tout prix lorsque vous décidez de voyager aux USA. Vous aurez un peu de mayonnaise ou une sauce au beurre pour agrémenter le sandwich. Pour finir, vous aurez une feuille de salade pour donner une touche esthétique au plat. Goûtez-y et vous ne serez pas déçu.

Si durant votre voyage aux États-Unis, vous êtes amené à traverser un État du sud comme le Texas, la Caroline du Nord ou le Tennessee, alors le barbecue est au rendez-vous. Dans ces régions où le climat est particulièrement chaud, le barbecue est très pratique. Viande rouge (bœuf, porc), viande blanche (mouton, volaille), poisson, saucisse, vous êtes libre de faire votre choix. 

Ces plats, vous les consommez certainement chez vous en France. Mais, la particularité est que dans le sud des USA, chaque État a sa spécialité, ce qui rend l’expérience unique. En Caroline du Nord, vous aurez droit à du porc au barbecue agrémenté d’une sauce à la moutarde ou au vinaigre. En Alabama par contre, la viande est servie avec une sauce de type mayonnaise. À Memphis, ce sont les travers de porc qui sont servis.

Leave a Reply

Your email address will not be published.